Preparer mon mariage

Les étapes d'une préparation de mariage

L’organisation d’un mariage n’est pas une chose facile. C’est la raison pour laquelle plusieurs couples préfèrent faire appel à un wedding planner pour organiser leur mariage. Pourtant il est possible d’organiser vous-même votre mariage. Pour réussir le pari, vous devez vous y prendre très tôt soit environ un an avant la date prévue pour le mariage. Découvrez dans la suite de notre article un guide pour vous aider à organiser votre mariage.

Etablir votre planning

Le succès d’un mariage dépend de la stratégie d’organisation que vous avez déroulée. En fonction du temps qui vous reste, vous devez faire une liste de tous les points à traiter et préciser le délai d’exécution. Les étapes indispensables pour l’organisation de votre mariage sont les suivantes : définir la date pour le mariage à la mairie et à l’église, définir le budget total disponible pour votre mariage, choisir et consigner votre salle de réception, choisir votre maitre de cérémonie, vous appesantir sur la décoration de la salle de réception. Vous devez aussi veiller sur la location d’équipement pour la salle, planifier à propos du repas du mariage, choisir vos tenues, faire la liste de vos invités, prévoir un service d’animation ainsi que la sonorisation.

Bien choisir vos prestataires

Une fois que vous avez votre planning d’organisation, vous pouvez commencer à consulter différents prestataires. Prenez tout votre temps pour pouvoir avoir un excellent rapport qualité-prix. Vous devez donc contacter plusieurs prestataires avant de faire votre choix. Pour la location de la salle, vous devez vous y prendre des mois à l’avance car certaine période de l’année sont souvent submergées par les mariages. Si vous vous prenez tard, vous risquerez ne pas trouver de salle disponible. Aujourd’hui, plusieurs propriétaires des salles de réception proposent aussi d’organiser votre mariage. C’est une très belle option qui faudra regarder de très près.

Choisissez une salle à la hauteur de vos attentes

Une belle salle de mariage est la clé d’une belle réception ! Elle doit être assez grande, spacieuse et lumineuse. Si vous êtes à proximité de Marne la Vallée et de Disneyland Paris, nous vous suggérons une belle salle de mariage dans le 77 qui pourra vous accueillir et organiser votre mariage. La salle de mariage 77 saura vous charmer avec une allure très conviviale et douce. En plus de vous proposer des salles pour votre mariage en Seine et Marne, vous avez aussi des chambres sublimes pour changer vos tenues, vous pourrez aussi profiter d’un magnifique jardin et d’un grand parc arboré. Nous avons aussi une équipe de wedding planner pour vous aider à organiser le mariage de vos rêves.

Les publications similaires de "Bien organiser son mariage"

  1. 30 Août 2019Se préparer pour le plus grand moment de sa vie42 visites
  2. 28 Juin 2019Les détails de décoration à ne pas négliger pour le grand jour81 visites
  3. 12 Mai 2018L'organisation d'un mariage de football avec Eric Olhats654 visites
  4. 15 Avril 2018Il y a beaucoup de photographes à Marseille pour les mariages509 visites