Preparer mon mariage

Cacher des murs vilains grâce à des tentures

Le mur est également concerné par la décoration d’intérieur. Avoir un mur vilain est assez gênant et lors de la préparation d’une cérémonie de mariage par exemple, il est plus facile d’utiliser quelques accessoires pour distraire les yeux des invités. En effet, au lieu de procéder à une réparation qui va prendre beaucoup de temps, le couple gagne du temps à dissimuler les petits défauts d’un mur.

Avoir une déco futée

Il est certainement facile de cacher les petits défauts disgracieux d’un mur : quelques cassures sur les coins des fenêtres, ou les tâches sur les murs, ou encore des trous. Pour panser ces imperfections, utiliser la teinture pour une décoration utilitaire. La tenture est un tissu utilisé pour l’ornementation d’une salle surtout des murs. Elle peut rassembler les rideaux et les tissus qui vont être tendus pour orner les murs. Pour l’assembler, on peut utiliser des châssis de tentures qui vont attacher la toile. Pour cela il faut éviter de trop en mettre et de faire en sorte que la toile ne donne pas une impression de cache-trou. Il faut que dans cette décoration le tissu parait être une décoration banale et n’attire pas trop l’attention sur l’endroit. La tenture mariage peu être utilisée sur plusieurs sortes de mur. Il y a des murs en briques qui sont les plus fréquents et peuvent quand même faire l’objet de cette décoration. Sinon, il y a également les parapets et les cloisons faites d’autres matières sur lesquels peuvent aussi être attaché des jolies toiles décoratives.

Comment utiliser une toile décorative?

Pour la décoration d’une salle de mariage par exemple, il faut imaginer un ornement plus classique correspondant au thème choisi par les mariés. Les décorateurs doivent étudier une stratégie pour que la toile passe pour un vrai élément décoratif. Ils peuvent entre autres choisir des couleurs qui vont avec les murs à décorer mais aussi qui n’est pas vraiment loin de la couleur des thèmes. Après, il est aussi possible d’assortir cette toile avec les tissus des rideaux, le mieux est de les choisir avec des couleurs moins imposantes. Pour les attacher, utiliser des tringles à mettre en hauteur pour donner un air commun à la déco. Les décorateurs doivent faire preuve de beaucoup d’imagination et de tactiques pour que la salle soit harmonieuse et que les défauts du mur soient bien dissimulés derrières.

Les publications similaires de "Beautée mariage"

  1. 20 Sept. 2017Ne passez à côté de rien dans vos préparatifs0 visites
  2. 19 Août 2017Les plus beaux lieux de réception pour votre mariage30 visites
  3. 27 Mai 2017Décoration d'exception - Large choix de produits !112 visites