Preparer mon mariage

5 points clés à ne pas oublier dans son « To Do List » de mariage

Préparer un mariage constitue une tâche assez complexe s’il n’est pas très bien planifié et organisé minutieusement. Il existe des éléments cruciaux qu’il est important de considérer dans son planning de mariage. Focus sur ces points capitaux qu’il faut impérativement réaliser avant le grand jour J.

1er point : les fiançailles

En premier, il faut avant tout annoncer votre engagement à vos chers parents et vos beaux-parents. Pour cela, une cérémonie de fiançailles est indispensable. Il s’agit là d’une tradition qui est toujours d’actualité. Il vous suffit seulement de préparer un repas assez intime entre les parents et certains de vos amis proches. Ce repas constitue un moyen idéal et nécessaire afin d’annoncer votre future union. Durant ce repas, vous pouvez prévoir la date du mariage.

2e point : les invités pour le jour J

Il va falloir vous concerter avec votre partenaire en vue de dresser ensemble la liste des invités à votre mariage. Cette étape est importante, car cela vous permettra de connaître le nombre possible de vos convives. Ce nombre permet de mieux établir votre budget de mariage et le nombre de faire-part à partager.

3e point : les anneaux de mariage

Les anneaux constituent les éléments primordiaux lors de la cérémonie de mariage. Ils symbolisent l’engagement des futurs époux à s’aimer et rester fidèle l’un envers l’autre jusqu’à la fin de leurs souffles. Ne perdez pas trop de temps et d’énergie à chercher des bijoutiers dans toute la ville. Vous pouvez acheter une bague de mariage en ligne. Les joailleries sur internet comptent en grand nombre. Faites juste le bon choix du bijoutier qualifié.

4e point : Salle de réception et traiteur

L’idéal pour une salle de réception est qu’elle se trouve assez près de la mairie ou de l’église. Le choix du lieu pour célébrer avec votre entourage votre union dépend de votre thème de mariage. Vous pouvez opter pour un château, une grande salle d’un restaurant étoilé ou bien un espace vert si vous prévoyez un mariage champêtre. Il faut aussi bien choisir son traiteur afin d’éviter les mauvaises surprises en ce qui concerne le repas de votre réception. Faites des séances de dégustation pour bien choisir votre menu.

5e point : faire appel à un professionnel ou un wedding planner

Parfois, l’organisation d’un mariage peut s’avérer être très stressante et difficile. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à cause de votre travail, mieux vaut tout déléguer à un véritable professionnel en la matière. N’ayez pas peur de contacter un wedding planner car il pourra s’occuper de tout.

Les publications similaires de "Beautée mariage"

  1. 18 Août 2018Que choisir entre Pacs et mariage ?131 visites
  2. 22 Juin 2018La plus belle des mariées avec le banana powder196 visites
  3. 29 Avril 2018Pour bien préparer son mariage il ne faut pas oublier le photomaton277 visites
  4. 28 Avril 2018Comment trouver des activités originales pour son mariage?204 visites